Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 21:56
Migrations

L'afflux de réfugiés vers l'Europe a-t-il des précédents historiques?

D'abord, il faut constater qu'ils sont mus par d'une part l'attractivité de la riche Europe et de l'autre par la fuite devant la barbarie islamiste.

C'est un mécanisme analogue qui a provoqué l'invasion puis la chute du riche Empire Romain par les peuples germaniques pauvres et fuyant l'horreur des hordes turco-mongoles (dessin).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quand ce dessin a été publié je lisais le livre de Sevillia:Historiquement incorrect.<br /> Dans ce livre il écrit( je résume) qu'Hitler dés sa prise de pouvoir voulait forcer les juifs considérés comme des étrangers à émigrer.Devant le demi échec de cette politique dû surtout à la répugnance des occidentaux à accueillir les réfugiés, les nazis employérent des moyens plus radicaux pour s'en débarrasser<br /> C'est cette analogie avec la situation actuelle qui m'a frappée.Mais loin de moi l'idée de comparer les juifs dans leur immense majorité intelligents et civilisés avec les immigrés arabes ou africains qui sont loin d'avoir les mêmes caractéristiques A ta disposition pour te donner plus d'informations sur ce que dit Sévillia à propos de la situation des juifs allemands dans l'Allemagne de la période 1933-1939
Répondre
H
On pourrait en discuter du côté de chez toi.
S
Sans aller chercher si loin on a eu un phénoméne anlalogue avec les juifs fuyant l'Allemagne à partir de 1933
Répondre
H
Al et moi sommes-nous de la cinquième colonne?
A
Heureusement que quand les Romains n'avaient que des épées pour se défendre, nous avons tout ce qu'il faut!
Répondre
H
L'Empire romain manquait de main-d'oeuvre et a embauché des Germains comme ouvriers agricoles et mercenaires. Lesquels, cinquième colonne, ont favorisé l'invasion massive finale.

Articles RÉCents