Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 17:31
Fritz Bauer, un héros allemand

Un film allemand fait actuellement le buzz. C'est "Fritz Bauer, un héros allemand". Il s'agit d'un juge allemand qui a traqué trouvé et démasqué Eichmann en Argentine. Le dialogue illustré par le dessin est authentique. Il a été évoqué lors du procès Eichmann à Jerusalem. Ce dernier attendait à Auschwitz l'arrivée des enfants de la rafle du Vel d'Hiv et a règlé leur sort (dessin)..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

S 18/04/2016 09:45

Enfin une analyse â peu prés correcte J'ajouterai que Bauer était juif, ce qui peut expliquér ses liens avec le Mossad et que son acharnement lui avait valu de nombreux ennemis, ce qui peut expliquer que sa mort ne fut pas forcément naturelle

S 17/04/2016 20:32

Si Eichmann a été découvert par Bauer juge allemand pourquoi a t'il été jugé à Jérusalem?

HReiss 17/04/2016 21:28

Bonne question, et intéressante réponse. Bauer était avant la guerre un juge anti-nazi, et avait été déporté dans un camp dont il avait pu s'évader. Après la guerre, il avait été promu à un poste important, où il avait pu se rendre compte de l'importante imprégnation nazie rémanente du système judiciaire allemand. Il se met à rechercher Eichmann et finit par le localiser. Mais il se méfiait de la Justice de son pays. Alors il se met en relation avec le Mossad et leur donne l'information. Pour leur donner le temps de préparer leur rapt, il balance à la Presse des fausses pistes (du genre Eichmann serait en Syrie). Du coup, Eichmann a été jugé à Jerusalem. Mais Bauer n' a pas pu réaliser son objectif qui était de le faire juger en Allemagne. D'ailleurs, les Allemands n'ont jamais demandé à Israel l'extradition de leur criminel.

Articles Récents