Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 15:19
La TV ce n'est pas mon truc: passe-temps trop passif et dévoreur de temps. Je la regarde surtout pour le sport. En particulier quand il y a des matches opposant les équipes de France et d'Angleterre. Je chante alors avec les Rosbifs le "God save the Queen", les paroles étant du genre:" Rosbifs, je vous aime. Merci à vos grand'parents qui ne se sont pas couchés devant Hitler et ont sauvé la Civilisation ...et ma vie".
Je devrais faire de même pour les joueurs d'origine africaine qui jouent pour la France comme leurs grand'pères ont combattu pour elle, sauvant eux aussi la Civilisation et ma vie. Parmi eux, Mouloud Chergui (image) natif d'Akbou en Kabylie, ancien combattant de Mers-el-Kebir, et père de Louisa, ma femme adorée.
Aujourd'hui 8 Mai, anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, Sarko rend un hommage solennel aux combattants africains, et plus généralement "coloniaux", qui ont contribué à la Libération.
Merci à lui de le faire en mon nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
très bel hommage pour une période si triste et qui a amené (et amène encore) tant d'injustices et de comportements inconpréhensibles
Répondre
H
<br /> Merci, mec!<br /> <br /> <br />
A
les 4-1=3 frères ont une pensée émue pour tous les combattants alliés qui leur ont physiquement sauvé la vie.
Répondre
H
<br /> C'est bien dit, Al!<br /> <br /> <br />
A
Le racisme comme la bêtise sont universellement partagés. S'il fallait assommer tous les racistes on n'en finirait pas et il faudrait en plus s'assommer un peu soi-même.
Répondre
H
<br /> La perfection n'est pas de ce monde. Peut-être faut-il se contenter d'être un peu moins con que d'autres.<br /> <br /> <br />
N
j'ai montré à maman la phto et le commentaire,elle était très émue,je pense qu'elle va penser aujourd'hui à toutes ses années passés avec papa
Répondre
H
<br /> Tu as bien fait. Tes parents, à leur manière, sont, étaient des stars et dignes d'être aimés, pas seulement par leurs enfants.<br /> <br /> <br />
O
C'est drôle tu en sais plus que moi en tant qu'ancien combattant. Merci pour lui. Une chose est vraie c'est qu'il avait un caractère bien trempé et qu'il a préféré quitter la marine pour raison déjà de racisme concernant salaires et grades. Mais il ne s'est jamais avoué vaincu, de par son intelligence innée, a préféré combattre à sa façon c'est-à-dire reprendre des études en travaillant et s'octroyer seul sa place dans la société certainement en souffrant de la bêtise humaine tout en gagnant le respect dans une ville de province. Bravo à lui.
Répondre

Articles RÉCents