Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 19:56
Aujourd'hui, 19 novembre, c'est l'anniversaire de naissance de mon père Willy (à droite dans le dessin)
disparu dans la fumée d'Auschwitz en 1943. Je chéris son souvenir.
 Willy-Anniversaire-2011.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ces témoignages<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne pense pas qu'il soit utile que je te rappelle l'admiration et l'affection qu'avaient mes parent pour Monsieur Reiss. J'étais trop jeune pour apprécier ses qualités, mais les propos de mon<br /> père sont restés dans ma mémoire.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, Jean. Toi, ton GI, Al et moi (Nène était trop jeune) sommes les seuls à pouvoir évoquer son souvenir. Une sorte de survie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Après Verdun, lui, grand francophile, est gravement blessé et enterré par un obus Français.<br /> <br /> <br /> Les Français reprennent sa position et un soldat le découvre. Il est en si mauvais état que le soldat veut l'achever. Un officier intervient et dit: On n'achève pas un homme qui a fait son devoir<br /> jusqu'au bout. Il est déterré, opéré, et envoyé en convalescence dans un cloitre à Cholet.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On apprend tous les jours. Je connaissais l'histoire sauf Cholet. Transféré en Suisse dans le cadre d'échanges de grands blessés, il y a appris le turc pour occuper son esprit<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents