Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 17:35
Liré

Hier matin, je me suis réveillé assez tôt, suis resté au lit et me suis récité des poëmes dont le délicieux "Heureux qui comme Ulysse". Pour moi ce sonnet de Du Bellay est associé à une anecdote datant de l'époque où je jouais au rugby. Nous jouions ce dimanche-là à Ancenis. Le stade était situé au bord de la Loire. Peu avant le match j'avise deux de mes co-équipiers près de la rive du fleuve où je les rejoins. Et ils m'expliquent. Là-bas sur l'autre rive, le petit patelin que l'on aperçoit n'est autre que Liré, le village tant regretté de Du Bellay (dessin).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Surpris d'apprendre que dans ta jeunesse tu envoyais des vers à des mecs
Répondre
S
Je ne savais pas que les rugbymen étaient des poétes
Répondre
H
Voir la réponse à Al sur le sujet.
A
Que de grossiers rugbymen connaissent le petit Liré, voilà qui est étonnant!
Répondre
H
Bof. L'un d'entre eux m'a transmis récemment une lettre une lettre que je lui avais envoyée...en vers, il y a une soixantaine d'années.

Articles RÉCents