Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 21:32
Angela Merkel Prix Nobel de la Paix?

Le journal allemand à grand tirage "Bild" propose Angela Merkel, la Chancelière allemande, pour le Prix Nobel de la Paix (dessin). Qu'il a raison! Et quel retournement depuis 1933, date d'arrivée des nazis au Pouvoir en Allemagne.

Né en Allemagne de parents allemands persécutés (père Juif), réfugié en France en 1933 puis en 1940 dans l'Aude (sud de la France), puis de l'Aude en Lozère en 1943, puis ailleurs en Lozère en 1944, comment ne pas me sentir concerné par les masses de réfugiés qui cherchent du secours en Europe? Mes frères et moi avons contribué au sauvetage d'une famille irakienne organisé par une voisine...allemande. Celle-ci porte la Shoah comme une croix, vit en France depuis 30 ans, se consacre comme elle le peut aux gens en difficulté de notre voisinage. Son petit ruisseau rejoint le vaste fleuve d'Angela dans ce retour merveilleux de la grande civilisation allemande parmi la fierté de l'Humanité. Angela, que je t'aime!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Prix Nobel de la Paix, mon Q Faudra trouver une autre raison que cette connerie monumentale qui ne lui ressemble pas
Répondre
S
Elle va bien être emmerdée avec ses réfugiés Surtout qu'elle de les garde !
Répondre

Articles RÉCents