Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 12:43
Le Cri de Simone

Simone Lagrange vient de décéder, à 86 ans. Pour moi, elle a poussé un cri, que je ne puis pas mieux illustrer que par "Le Cri" d'Edvard Munsch (image).

C'était en 1972. Une équipe TV française filmait en Bolivie un Mr Altmann soupçonné d'être en réalité Klaus Barbie ancien chef de la Gestapo de Lyon sous l'Occupation. Les images étaient diffusées en direct dans un studio en France. Etait présente dans le studio Simone Lagrange qui, gamine, avait été arrêtée et interrogée par Barbie. Mr Altmann répond aux questions des journalistes quand un cri déchire tout. C'est Simone :"Les yeux de velours! C'est lui!". C'était lui.

J'ai eu à faire avec des "yeux de velours", des hypnotiseurs probablement. Ils arrivaient souvent à obtenir de moi ce qu'ils attendaient, jusqu'à ce que je décide de ne plus les regarder dans les yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai en effet toujours constaté que les femmes te regardaient avec des yeux de velours
Répondre
S
J'ai en effet toujours constaté que les femmes te regardaient avec des yeux de velours
Répondre

Articles RÉCents