Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 23:21
Mon frère Robert et moi nous appelions mutuellement "La Rapade". Ajourd'ui 8 décembre aurait été son anniversaire. Il nous a quittés il y a deux ans. Nous avons passé ensemble une bonne partie des "années de plomb" pendant la guerre, puis les 7 années lumineuses du Lycée de St-Cloud de 1944 à 1951.
Il était adoré de tous, particulièrement de ses enfants, de ses frères et leurs familles respectives, de ses amis.
Enfant, et comme ses frères, il a connu les traumatismes des "années de plomb", avec cependant un degré de plus, puisqu'il assisté à l'arrestation de notre père en 1943 ainsi qu'à une visite domiciliaire de la Gestapo qui le recherchait peut-être, et a même entendu son arrêt de mort ("Il est perdu"). Et comme si ça ne suffisait pas, jeune adulte, il a participé à la guerre d'Algérie et à son cortège d'horreurs.
Le voir était toujours une fête pour tous. Il me manque et je sais que je ne suis pas le seul.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents