Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 17:32
Revue de Presse quotidienne pour trouver des thèmes de dessins. Conflit entre Air France et ses pilotes à propos de la sécurité. Il me revient à ce propos une anecdote concernant mon fils Laurent.
Celui-ci me propose de l'accompagner pour un vol d'entrainement précédent sa licence de pilote. Il a pour celà retenu un bi-moteur sur un aérodrome dans la Brie. J'accepte avec d'autant plus de plaisir que j'y ai passé des années heureuses et qu'il fait beau (dessin).
Arrivé sur place, Laurent s'affaire à vérifier méthodiquement tous les éléments-clés de l'appareil. Tout est OK...sauf un petit contact électrique. Le Commandant de l'aérodrome, ex-pilote de ligne et très sùr de lui, prend l'incident à la légère, et toise même de haut ce jeune débutant. Laurent :"Vous réparez ou je ne pars pas!"
Nous ne sommes pas partis. Je suis déçu mais admiratif.
Laurent est devenu commandant de bord; il a été emporté par une tumeur au cerveau en 2005. Lors de son enterrement, le chef-pilote de sa Compagnie est gentiment venu me dire:"C'était un bon".
Je le savais déjà.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> J'ai lu et apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci, Gréda.<br /> H.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Extraordinaire performance de Laurent qui à force de compétence et de ténacité s'est élevé tout seul de stewart à commandant de bord!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour lui, Tonton Abi.<br /> De temps en temps, il faut que je m'exprime.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents