Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez dans ces pages des réactions à l'actualité, un lien vers le site de la famille Reiss. N'hesitez pas à me laisser un message.

Recherche

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 23:21
Nadine Morano, une des ministres choristes du lipdub de l'UMP, à propos de l'Identité nationale: "Que les jeunes musulmans français renoncent à parler en verlan
et à porter leur casquette à l'envers."
Il se trouve que j'ai entendu des conversations entre èlèves (versaillais pur sucre) du Lycée Hoche de Versailles : verlan, accent beur affecté. On ne s'y retrouve plus (dessin).gnoulbous.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ô tempora! Ô mores! Où est le temps où les bandes de Ménilmuche étaient encensées, accent compris, par Maurice Chevallier et autres!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vrai. On les appelait les "Apaches", je crois. Ils avaient le surin facile, mais ne brûlaient pas les voitures (se contentant de les voler).<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a des compensations.Cicéron ,lui, n'a vécu que 63 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La connerie conserve: je suis bien parti pour durer.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi je comprends qu'on puisse " être dans l'air du temps en parlant verlan" mais bon parler le vrai francais c'est important aussi !*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Verlan et casquette à l'envers, c'est du radio-bistro. On attend plus d'élévation d'une ministre.<br /> Pas étonnant que le soi-disant débat rampe au raz des paquerettes.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je trouve qu'elle est trés bien Morano et que si ceux qui la critiquent (gauche, média et autres  ) prenaient la peine de lire l'ensemble de son propos cela  leur éviterait de dire ou<br /> d'écrire de grosses conneries.Sauf bien entendu ceux d'entre eux qui sont  de mauvaise foi ou trop bornés pour comprendre<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ciceron est né un 3 Janvier, comme moi. Lui était une lumière, et moi trop borné pour comprendre.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Navrant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pour moi, les ministres ont des qualités exceptionnelles. Et quand je tombe sur une cloche, au mieux grande gueule comme celle-la, je suis perdu.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents